Caractéristiques techniques

LES 4 PILIERS DE NOTRE PHILOSOPHIE EN MATIÈRE DE DESIGN

Nous commençons par une équipe qui connaît depuis des années les milieux de travail pour lesquels les produits ProJob sont conçus. Nous y ajoutons l’obsession de trouver des solutions innovatrices aux petits et grands problèmes rencontrés au travail. Nous incorporons ensuite une bonne dose de savoir-faire et d’intelligence. Et nous enrobons le tout avec l’idée que payer pour de la qualité peut faire économiser à long terme. C’est ainsi que nous obtenons trois des quatre piliers de l’approche de ProJob en matière de design : l’ergonomie, la fonctionnalité, la qualité.

La ligne de démarcation entre emplois et fonctions étant de plus en plus floue, les vêtements de travail doivent non seulement être adaptés aux tâches à exécuter mais avoir belle allure aussi. C’est ce qui nous amène au quatrième pilier de notre philosophie en matière de design : la mode.

Nous savons que si vos vêtements de travail sont bien ajustés et confortables, s’ils vous aident à vous sentir en sécurité et s’ils ont belle allure, vous vous sentirez mieux dans votre peau, travaillerez mieux et serez plus productif. Voilà le type de solution gagnante que vous offre ProJob.

Voilà aussi pourquoi tout ce qui est associé au nom ProJob fait l’objet d’autant de recherches et de tests. Cela s’inscrit dans notre engagement à vous offrir la meilleure solution, quel que soit le problème auquel vous ayez à faire face au travail.

 

C’est pourquoi aussi nous ajoutons quelques éléments à la mode, comme des motifs de couleur, des blousons et pantalons coordonnés, et des surpiqûres en zigzag qui non seulement ont belle apparence mais rendent les coutures plus.

Chaque article ProJob comprend au moins quelques-unes des caractéristiques suivantes :

  • Renforts intelligents – tissu supplémentaire ajouté aux endroits nécessaires. La plupart du temps, le tissu utilisé est du Cordura, lequel est sept fois plus résistant que le coton tout en étant léger et souple.
  • Poches multiples – faites pour y ranger matériel, outils, stylos, carnets ou documents. Certaines sont plates et d’autres sont flottantes et bougent en même temps que vous. Certaines sont amovibles et d’autres sont camouflées. Mais chacune est conçue dans un but précis.
  • L’arrière du vêtement descend plus bas que l’avant et la bande de taille est plus haute – cela vous protège des intempéries peu importe votre position.
  • Poches intérieures qui se referment pour protéger tout ce que vous y rangez – de votre téléphone aux plans que vous devez transporter.
  • Fermetures-éclair ergonomiques et facile d’accès.
  • Fermetures-éclair résistantes à l’eau.
  • Pratiques anneaux InBag sur les chandails, gilets et pantalons. 

Tous ces éléments forment un système intégré inégalé dans le domaine des vêtements de travail : les produits ProJob Swedish Workwear sont durables, confortables et incroyablement pratiques. 

TISSUS PERFORMANTS

Le tissu Pro DryMC se porte sur la peau. Il contribue à évacuer l’humidité vers les couches centrale et extérieure, vous évitant ainsi d’avoir froid ou de vous retrouver avec des vêtements mouillés sur la peau.

 

Le tissu Pro ThermalMC agit comme couche isolante contre la chaleur et le froid. Il détecte et élimine la chaleur excessive ou vous protège du froid. Le tissu Pro ThermalMC contribue à maintenir constante la température du corps tout au long de la journée.

 

Le tissu VENT AIRMD est un tissu respirant et hydrofuge. Il garde le corps au sec et au frais en le protégeant contre le vent et les intempéries. Le tissu VENT AIRMD est composé de trois couches : fibre haute technologie au centre, avec gaine protectrice à l’intérieur et traitement hydrofuge à l’extérieur.

Le tissu Pro VentMC est très respirant. Il évacue l’humidité et la chaleur excessive, tout en résistant à la pluie, à la giboulée, à la neige et au vent. Très robuste, le tissu Pro VentMC forme la couche extérieure du vêtement.

 

Le tissu Pro TecMC offre une protection vraiment efficace contre les éléments extérieurs. Il résiste très bien à l’usure. Le tissu Pro TecMC est idéal pour les travaux ardus exécutés dans des environnements de travail difficiles.

AUTRES MATIÈRES

COTON

Le coton est une fibre naturelle douce et confortable. Il est isolant et perméable à l’air. Comme il ne fond pas et ne prend pas feu facilement (par contact direct avec des flammes ou des étincelles électriques), il est très avantageux de l’utiliser pour les vêtements de travail. Nous travaillons d’ailleurs à la fabrication d’un croisé en coton épais qui sera extrêmement durable et résistant.

POLYESTER/COTON

La combinaison coton et polyester est idéale lorsqu’on veut des vêtements durables. Grâce au pouvoir respirant du coton et à la durabilité et à la solidité des coloris du polyester, il est possible de produire des vêtements qui gardent leur forme et leur couleur longtemps. Le mélange coton et polyester convient bien aux situations qui exigent beaucoup du vêtement et de celui qui le porte.

 

  

Le tissu CorduraMD est une fibre en polyamide extrêmement durable de DuPont. Celui que nous utilisons est trois fois plus résistant que le polyamide ordinaire et de sept à huit fois plus résistant que le coton. Il s’agit tout de même d’un tissu fin et souple, et nous l’utilisons pour nos renforts intelligents.

 

  

L’isolant a comme propriété d’emprisonner l’air. Et plus l’air est emprisonné, plus l’isolation est efficace. L’isolant empêche aussi les pertes de chaleur par rayonnement. Les microfibres uniques de l’isolant ThinsulateMC sont jusqu’à cinq fois plus petites que les fibres de bien d’autres matières isolantes ordinaires‚ ce qui signifie qu’elles réussissent à emprisonner l’air de manière beaucoup plus efficace.


 

Le tissu CoolMaxMD est une matière respirante qui évacue l’humidité du corps. Il contribue à garder le corps au sec, et à assurer votre confort dans les environnements de travail les plus ardus.

 

 

Nouvelle génération Confort avec Elite Protection multirisques

Les plaintes associées aux tissus résistants au feu portent surtout sur le confort.

Le coton apprêté est plutôt raide. En le lavant, on peut en assouplir les fibres mais les lavages à répétition peuvent finir par en enlever les produits chimiques qui le protègent. Le coton apprêté absorbe la sueur comme une éponge, ce qui le rend lourd et difficile à sécher. 

Le tissu aramide, telle la fibre synthétique NomexMC, offre une grande protection mais est inconfortable et n’a aucun pouvoir respirant. Il emprisonne l’air et l’humidité comme le fait un sac de plastique scellé.

Les tissus protecteurs TencateMC procurent un excellent confort; nous les utilisons dans nos gammes de vêtements les plus populaires. Ils intègrent la Technologie CooldermMC, offrant ainsi directement tout le confort nécessaire (sans apprêt particulier ni ajout de produits chimiques). 

Le tissu TenCate TecasafeMC Plus dépasse les normes de performance CGSB 155.20, NFPA 2112 et NFPA 70E HRC 2. Le tissu TecasafeMC Plus offre  une  résistance  thermique à  l’arc  (valeur ATPV)  d’au  moins   8,4 cal/cm2.

Comme tous les tissus TenCate, le tissu TecasafeMC  Plus présente les caractéristiques suivantes :

  • Évacuation active de l’humidité
  • Effet rafraîchissant
  • Propriétés respirantes
  • Douceur
  • Résistance au feu
  • Protection multirisques 

Le tissu TecasafeMC Plus procure un confort durable ainsi qu’une résistance au feu qui dure aussi longtemps que le vêtement  (et même plus).

COMPOSANTS


YKK est la marque de fermetures-éclair numéro un sur le marché. En matière de qualité, YKK établit des normes rigoureuses que le reste de l’industrie tente de suivre.

Duraflex fabrique avec fierté les boucles de qualité utilisées pour les vêtements, les ceintures et le système modulaire InBag de ProJob.

Coats Epic est un fil corespun haute technologie qui combine un filament polyester résistant recouvert de fibres de polyester, ce qui donne un fil robuste et polyvalent. Le fil Coats Epic est idéal pour les vêtements délicats ainsi que pour les jeans et les vêtements de travail. Grâce au lubrifiant spécialement conçu par Epic, il est facile à coudre et offre peu de tension dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes.

3MMC ScotchliteMC Les matériaux réfléchissants sont conformes à certaines des normes internationales les plus rigoureuses, dont les normes ANSI 107et 207; EN 471 et 469; et NFPA 1971, 2112, 1951 et 1977. Nous dépassons les exigences minimales, nous ne cessons d’effectuer des tests et d’appliquer méticuleusement des systèmes de contrôle de la qualité pour faire en sorte que la performance de nos produits soit supérieure aux lignes directrices habituelles. Le logo 3M est gravé sur le produit Scotchlite 8912 – vous avez ainsi la certitude de son authenticité.